Colombo

Aéroport international Bandaranaike  •
Colombo est oppressante jamais fatigué. Ce fut notre dernière journée, notre dernière nuit !!! nous avons pris l'avion, arrivés dans le bourbier parisien et hop train nous voilà de retour sur Lavau sur Loire notre voyage est terminé et nous nous projetons déjà pour le prochain merci a tous de nous a...

Kitulgala et retour

Et voilà après une belle journée sous la moisson, en pleine jungle et sous la moisson, nous avons partagé deux expériences uniques dormir ensemble dans une cabane prévue pour 4 personnes et par une pluie soutenue le lendemain descente en rafting qui a enjoué les gars

Kandy raton suite

Kandy  •
Après la ballade des éléphants nous avons visité une manufacture de thé. Belle visite qui a permis de comprendre le processus de la transformation du thé spice garden dzcouverte en l état des différentes épices et de leur utilisation et et le jardin botanique royal qui nous a enjoué par toutes ses e...

Kandy raton

Trois jours à kandy et que de découverte ou redécouvertes le temple de la dent: une visite, jour de poya. Cette journée est celle de la pleine lune, férié tous le monde afflue au temple pour célébrer bouddha nous nous sommes immiscé et avons pris un bain de foule dantesque visite d un bouddha géant:...

Kandy

Kandy  •
Nous voilà a kandy pour une visite culturel et archéologique !!!

La montagne ca vous gagne

Ella  •
Depuis deux jours nous nous revigorons à la montagne nous cherchions de la fraîcheur après arugam bay ou la température fut aux alentours de 37 - 39 degré. deux belles journées de randonnées à 30 degré et soleil radieux nous ont également épuisé. mais que de belles découvertes ballades en train

Cook and rice

Arugam Bay  •
Pendant 4 jours à arugam bay, plage des surfeurs

Arugam bay

Pottuvil  •
Nous voilà à arugam bay. Spot de surfeurs

Culture architecture

Dambulla  •
Arrivé sur Habarana, nous avons profité d une forte convivialité de notre hôte. Nous sommes partis en famille visité Dambulla. Belle ascension de quelques marches raides à souhait et découverte d un merveilleux temple classé à l Unesco. Fabuleux sauf pour moi ou sur le chemin pour aller chercher les...

Beach

Pigeon Island National Park  •
Cet après midi plage

Surchauffe

Trinquemalay  •
Surchauffe la nouriture: depuis que nous sommes arrivés, nous avons mangé dans différents restaurant. les enfants, ne metrisant ni l anglais ni les plat cinghalais, testent par leurs choix différents. a chaque fois sans epices et pourtant ça pique disent ils. Le climat très chaud et humidité est rud...

Arimadhapura

Anuradhapura  •
Belle journée promenade sur un site archéologique visite de l arbre sacrée de bouddha piscine en soirée pour une sortie au restaurant le soir les gars supportent bien leur sevrage de téléphone une autre étape ce soir dormir dans la même chambre j entends les commentaires chacun son lits

Negombo étape à risques

Negombo  •
Après avoir atterri sur le tarmac de Colombo capitale du Sri Lanka, nous commencions notre périple. formalites douanières, visa à labellisés et réception des bagages, nous étions prêt à affronter la ville et nous rendre à negombo. premier coups de chaud nous sortons et hop à 5.30 du matin 31degre 90...